IT'S TIME TO GLOW LIKE ROYALTY! - ENJOY FREE STANDARD SHIPPING ON ORDERS OVER $100 USD!

Comment lire les étiquettes de vos soins de la peau - Rach Royalty

Vous êtes dans un magasin, qu'il soit physique ou en ligne, et un produit particulier attire votre attention . Vous voyez l'étiquette, la taille et les ingrédients, mais que devez-vous rechercher sur l'étiquette de votre soin de la peau ?

Salut les amis du soin de la peau !
Merci d'être à l'écoute de cette nouvelle édition de Rach Royalty Weekly. Cette semaine, nous allons vous donner le scoop sur la façon de lire les étiquettes de vos produits de soins de la peau ! C'est parti !

Dans ce blog, nous allons utiliser l'étiquette de notre Soufflé pour le visage comme guide !



Aperçu du produit
Ce qui est généralement le plus évident sur l'étiquette d'un produit de soin de la peau, c'est le nom du produit. Dans le cas présent, il s'agit du "Soufflé pour le visage" et, au-dessus du nom du produit, nous indiquons le parfum - qui, dans ce cas, est "Non parfumé" puisqu'il est sans parfum.
Au recto de l'étiquette du produit de soin, on trouve généralement le nom du produit, le parfum (le cas échéant), le lieu de fabrication et le poids net/la taille.

Les ingrédients sont classés de la plus forte à la plus faible concentration.
Après vous être dit "hmm ce produit a l'air intéressant, dites-m'en plus ! vous passerez à l'arrière du produit. C'est au dos de l'étiquette que se trouvent la plupart des informations détaillées !
Le premier ingrédient est celui qui a la plus forte concentration. Sur l'étiquette de notre Soufflé pour le visage, le premier ingrédient est l'eau ! (Si vous avez lu notre premier article de blog de 2022, vous savez qu'il s'agit d'eau distillée 😉 : cliquez pour lire ici : )
Cela signifie que ce produit est à base d'eau. À ce stade, vous pouvez évaluer si un produit à base d'eau (généralement léger afin qu'il ne soit pas trop lourd/gras sur votre peau) est ce qui convient le mieux aux besoins de votre peau ou si vous préférez un produit à base d'huile.
Les autres ingrédients énumérés sont généralement les noms scientifiques des ingrédients, mais certaines étiquettes peuvent simplifier ce point :
Par exemple, sur l'étiquette de notre Soufflé pour le visage, le dernier ingrédient indiqué est la vitamine E. La vitamine E hydrate votre peau. Le nom scientifique de la vitamine E d'origine naturelle est RRR-alpha-tocophérol.
Par conséquent, si vous voyez le mot "tocophérol" dans votre liste d'ingrédients, il s'agit très probablement de la vitamine E.


Symboles
Symbole du pot fermé - indique la date d'expiration (la durée de conservation du produit).
Symbole du bocal ouvert - indique la durée de conservation du produit une fois ouvert.
Le "M" signifie mois et doit être utilisé comme un guide pour savoir quand remplacer vos produits. L'utilisation de produits de soins de la peau après la date de péremption peut provoquer une irritation (dermatite), des éruptions cutanées et d'autres réactions indésirables de la peau.
Bunny - le produit est cruelty free
Ce type de produit est généralement plus doux et convient mieux aux personnes souffrant d'affections cutanées chroniques telles que l'eczéma et le psoriasis et peut être plus adapté aux enfants et aux bébés.


Nous avons inclus un aide-mémoire des symboles courants sur les produits de soins de la peau pour vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque vous choisissez vos produits de soins de la peau et autres.

Merci d'être à l'écoute de l'édition de cette semaine de Rach Royalty Weekly. Nous serons là, à la même heure (16 heures), au même endroit (sur ce blog), la semaine prochaine, mercredi !

Jusqu'à la prochaine fois, restez #GlowingLikeRoyalty 🥂

Leave a comment