IT'S TIME TO GLOW LIKE ROYALTY! - ENJOY FREE STANDARD SHIPPING ON ORDERS OVER $50 USD!

Cetearyl Alcohol - Que contiennent mes produits de soins de la peau ? - Rach Royalty



Si vous êtes comme nous, vous vérifiez les ingrédients de vos produits de soins de la peau avant de les acheter. Mais que faites-vous lorsque vous voyez un ingrédient dans la liste et que vous n'avez aucune idée de ce que c'est ? Dans cette série "Que contiennent mes produits de soins de la peau", nous allons vous aider.

Hé, les amis du soin de la peau !
Merci d'être à l'écoute de cette nouvelle édition de Rach Royalty Weekly. La semaine dernière, nous vous avons donné un aperçu de base sur la façon de lire les étiquettes de vos produits de soins de la peau et aujourd'hui nous vous donnons le scoop sur l'ingrédient Cetearyl Alcohol ! C'est parti !

Qu'est-ce que l'alcool cétéarylique?
L'alcool cétéarylique est un solide blanc et cireux dont les deux principaux composants sont l'alcool cétylique et l'alcool stéarylique. L'alcool cétylique, l'alcool cétylique et l'alcool stéarylique sont tous des alcools gras et sont largement utilisés dans les lotions et les crèmes.

Je croyais que les alcools rendaient la peau sèche ?
Oui, mais non.
Il existe trois types d'alcools différents utilisés dans les produits de soins de la peau :
Les alcools simples
Comme le méthanol et l'éthanol - utilisés pour leurs propriétés antibactériennes. Ils peuvent également être utilisés comme solvant pour d'autres ingrédients de la formule.
Les alcools tels que l'éthanol qui sont utilisés dans l'alcool à friction sont en effet desséchants. Ils endommagent la surface protectrice de votre peau, ont un impact négatif sur les peaux sèches (en les rendant encore plus sèches !) et privent votre peau des substances vitales dont elle a besoin. Oups !
Cependant, des produits tels que les sprays désinfectants pour les mains sont nécessaires (surtout en cas de pandémie) pour tuer les germes et autres bactéries. Après avoir utilisé un spray désinfectant pour les mains, il est préférable d'appliquer ensuite une crème hydratante pour rétablir l'hydratation de la peau.
Il convient de noter que si les alcools simples sont combinés avec les bons ingrédients dans les bonnes proportions, ils peuvent être utilisés en toute sécurité sur la peau car ils facilitent la diffusion des ingrédients.

Alcools gras
Contrairement aux alcools simples comme l'éthanol, les alcools gras ont des propriétés émollientes et occlusives. Ils aident à maintenir l'hydratation de la peau.
Les émollients adoucissent et lissent la peau.
Les occlusifs sont des agents hydratants qui agissent en formant une couche protectrice à la surface de la peau pour empêcher la perte d'humidité.

Alcools aromatiques
Comme l'alcool benzylique et les composants des concentrations d'huiles essentielles. Ils sont généralement présents dans les produits parfumés et peuvent provoquer des irritations chez les personnes à la peau sensible. Par conséquent, les personnes à la peau sensible utilisent généralement des produits sans parfum.

Alors... les alcools gras sont bons ?
En général, oui.
Les produits de soins de la peau sont composés d'une variété d'ingrédients dans des pourcentages différents. Dans notre dernier blog, nous avons mentionné que les produits sont classés de la plus forte à la plus faible concentration dans la liste des ingrédients. Vous pouvez utiliser la position des différents ingrédients dans la liste des ingrédients pour déterminer si cet ingrédient spécifique à cette concentration spécifique convient à votre peau.
Par exemple, si vous cherchez un produit à base d'huile et que vous trouvez un ingrédient avec de l'eau en premier, cela signifie que de tous les ingrédients, l'eau a la plus forte concentration. Sur cette base, vous pouvez choisir un autre produit.
N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une règle absolue, car chaque ingrédient réagit différemment en fonction de la composition de la formule dans son ensemble.
Si vous n'êtes toujours pas sûre, consultez votre dermatologue.

En conclusion .
La composition de la formule cosmétique détermine la réaction de chaque ingrédient.
Les alcools simples peuvent être desséchants pour la peau alors que les alcools gras l'hydratent.
Les alcools gras agissent comme des émollients (adoucissent et lissent) et des occlusifs (agents hydratants qui empêchent la perte d'humidité) qui maintiennent la peau hydratée.

Merci d'être à l'écoute de l'édition de cette semaine de Rach Royalty Weekly. Nous serons là, à la même heure (16 heures), au même endroit (sur ce blog), la semaine prochaine, mercredi !

Jusqu'à la prochaine fois, restez #GlowingLikeRoyalty 🥂

________________________________________________________
Références
https://www.cosmeticsinfo.org/ingredients/cetearyl-alcohol/, consulté le 11 février 2022.

https://www.webmd.com/drugs/2/drug-32603/cetyl-alcohol-topical/details, consulté le 11 février 2022.

https://connect.in-cosmetics.com/ingredients/the-importance-of-fatty-alcohols-in-personal-care-ingredients/, consulté le 11 février 2022.

Leave a comment